Critiques - Dans le verre

Petite Robe Rose - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 18.08.2017

Il fait chaud, les petites robes roses sont de sortie, et l'envie d'un petit rosé se fait sentir. Château Cantelauze a assemblé les deux dans une cuvée (r)osée.


Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Petite Robe Rose

IGP Côtes du Lot, ce rosé frais et léger assemble merlot et malbec. Si l'on soulève un peu la robe, on trouvera juste en dessous un terroir argilo-silicieux. Ce vin de saignée est fruité, gourmand, avec une couleur, une robe pardon, intense et colorée. Un nez puissant et une bouche pleine de matière, qui supportera à merveille un barbecue ventrèche et côtes de porc.

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Le domaine, Cantelauze, veut dire Chant de l'Alouette en occitan. Il est basé sur la commune de Duravel dans le Lot. La Petite Robe Rose coûte 6€ au domaine ou sur leur site, de quoi profiter encore quelques semaines de l'été à petit prix.

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/petite-robe-rose-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1798