Suggestions - En 7 minutes

Les (entre)filets de la semaine #10

Ecrit par La Rédaction le 09.03.2018

Fin de semaine, on a vu passer quelques news que l’on développera peut-être plus tard. En attendant cette semaine, on parle de Nicolas, d’Alain Chabat, du nouveau restaurant de Tomy Gousset, de la France dans le Monde, de la Mère Poulard, de Cannes, mais aussi de Pitaya.

 
 
Nicolas dessiné par Nicolas
Le dessinateur de bande dessinée Nicolas Barral s’associe à la chaîne de caviste Nicolas au sein de son catalogue Vinothèque. En effet, le dessinateur va raconter le cheminement logistique des vins de l’entreprise créée en 1822. Les dessins seront donc présentés dans le catalogue, mais également dans les vitrines, mais aussi à la Galerie XIII X à Paris à partir du 14 mars. 
*******
 
Télévision
Annoncée hier soir en direct dans l’émission Quotidien sur TMC, l’émission de jeu Burger Quizz revient dans quelques semaines, ça nous le savions, mais dans la peau du patron du fast-food, c’est Alain Chabat, qui présentait déjà en 2001 qui fait également son retour. Émission devenue culte avec ses deux équipes, Ketchup et Mayo, qui doivent répondre à des questions et gagner des Miams. Culte, on vous dit, et hâte, surtout !
 

 
*******
 
Nouveauté
Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’aller goûter sa cuisine, mais, ici encore, nous avons hâte. Le nouveau restaurant de Tomy Gousset vient d’ouvrir, Hugo et Co, une table plus « accessible ». Bien évidemment les plats du chef comme les gnocchis sont également de la partie, tous les légumes sont bios et de son jardin au Château de Courances. On en reparle très vite, c’est certain !  Hugo & Co, 48 rue Monge, 75005 Paris
 
*******
 
La France dans le Monde
Le 21 mars verra poindre la 4e édition de l’opération Goût de France / Good France. 3300 restaurants dans le monde, 1300 chefs en France participent à l’événement ainsi que 156 ambassades et consulats. Chaque menu « à la française » devra être soucieux du « bien manger ». Les établissements s’engagent à verser 5% à une ONG locale oeuvrant dans le domaine de la santé et de l’environnement. Tous les restaurants participant en cliquant sur www.goodfrance.com
 
*******
 
Anniversaire
2018 fête les 130 ans de la Mère Poulard. Belle anniversaire donc à cette Mère, qui à l’instar des Mères lyonnaises recevait les voyageurs affamés dans son auberge du Mont-Saint-Michel. Devenue un groupe en 1986, 50 ans après la mort d’Anne Poulard, la marque aujourd’hui est principalement connue pour ses petits gâteaux. Le 14 mars sortira Les carnets de cuisine de La Mère Poulard aux éditions du Chêne.
 
 
*******
 
Croisette gourmande
Du 17 au 24 mars prochain, la ville de Cannes sera d’humeur gourmande en proposant la 3e édition de son festival « Cuisine Cannoise en Fête ». Une cinquantaine de restaurateurs proposera donc à sa carte un ou des plats avec des produits ultra-locaux qui auront une appellation spécifiquement cannoise. Circuits gourmands et cours de cuisine cannoise sont également au menu. Tout le programme ici.
 
*******
 
Chaîne Thaï
La chaîne de restaurant Street Food Thaï, Pitaya, n’en finit plus de s’agrandir. Après avoir quadruplé son chiffre d’affaires et enregistré 280 créations d’emploi en 2017, Pitaya veut doubler ses chiffres pour l’année 2018. Aujourd’hui Pitaya représente plus de 24 contrats de franchise et 27 restaurants en cours d’ouverture. L’entreprise prévoit également de s’implanter à l’étranger : Luxembourg, Espagne, Marc, mais également Canada, États-Unis et Amérique du Sud… On ne l’arrête plus !

 

Mots-clés : pitaya tomy gousset - cannes France - Nicolas

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/les-entre-filets-de-la-semaine-10/2005